JEANNE TONNEAU_COULEUR

JEANNE TONNEAU

CHARGEE DE PROJET

« Le bon projet, au bon endroit »

A la suite de mes études à Sciences Po.,  j’ai eu la chance de rejoindre le collectif portant le projet de La Grande Coco, au 29 rue du soleil à Paris 20è. Cette première expérience a confirmé mon attrait pour les projets de taille réduite mais à fort impact sur le territoire où ils s’implantent.

Face à de multiples défis, tant sociaux qu’environnementaux, il me semble nécessaire de permettre des lectures et des actions plus fines sur les territoires. Ainsi, permettre et accompagner la participation des habitants dans la création de leurs futurs espaces de vie, me semble être la meilleure façon de faire aboutir le meilleur projet.

Des jeux de construction à la construction des espaces de vie

Plus jeune, j’aimais construire de véritables cités imaginaires grâce à des jeux de construction, penser les espaces et les usages,  le tout de façon agile et re-constructible, ce à l’infini. C’est cette réflexion que j’aimerais apporter aujourd’hui aux projets : connaître l’espace des possibles, les besoins, et les ressources d’un territoire et aider à la construction de projets répondant au mieux aux enjeux actuels.

 

 

You must belogged in to post a comment.