Projets dans le Grand Paris #3 projets

Courtoisie Urbaine accompagne actuellement plusieurs projets en première couronne et dans le Grand-Paris dont les groupes d’habitants cherchent encore à se compléter.

– Nous contacter pour en savoir plus –

SAINT-DENIS # 8-10 logements (accession sociale) + 1 local associatif ou commerce éthique. Un noyau de 6 foyers est constitué. Possibilité d’accueillir 1 à 2 autres foyers, seniors et familles, vous êtes les bienvenus !

Le dernier rendez-vous du projet le 5 septembre a réuni sept foyers, il a permis d’amorcer le travail sur le cahier des charges de l’immeuble pour déposer le permis de construire d’ici janvier 2017. Nous avons travaillé sur plan, identifié les contraintes du site, commencé à hiérarchiser les besoins et fixer l’imaginaire architectural. Notre prochain rendez-vous est le mercredi 26 octobre à 19h, toujours au même endroit, l’Atelier au 6b.

N’hésitez pas à rejoindre le projet en nous contactant par mail : contact@promoteurdecourtoisieurbaine.com

IMGP0019

IMGP0005

 

L’ÎLE-SAINT-DENIS #26 logements dont 12 logements locatifs sociaux avec Plaine Commune Habitat. Le groupe est presque complet, aujourd’hui il  ne reste qu’un seul logement en accession, un studio de 34m2. Stade lancement du chantier.

Ici pour vous balader dans le projet ( Film 3D)

archi_groupe_pcu

20151205_131810

 

L’ECO-HAMEAU DU CHAMP FOULON#23 maisons individuelles dans le village de Saint-Cyr-En-Arthies. Noyau du r de 10 foyers. Possibilité de rejoindre soit la coopérative qui réunit une partie du groupe, soit une accession sociale, soit construire sa maison au coeur d’un projet global participatif. Dépôt du permis de construire début 2017.

Voir le Blog du projet

img_2914

imgp0006

 

Invités par des collectivités territoriales, des groupes d’habitants ou par des acteurs privés, « Courtoisie urbaine » étudie ou accompagne d’autres projets immobiliers participatifs sur les territoires suivants : MONTREUIL et VITRY-SUR-SEINE.

 

Chacun des projets répond à un contexte  particulier et incarne un niveau d’avancement différent. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous, via la rubrique « Contact » ou par téléphone,  pour toute demande de précision.