Question: Promoteur de courtoisie urbaine...S’agit-il d’une agence immobilière, de plus, dans le paysage immobilier ?

Non, promoteur de courtoisie urbaine vous permet certes, au final, d’acquérir votre logement sur plan mais n’a pas de produit fini à vous présenter. Promoteur de courtoisie urbaine vous propose, pour acquérir votre bien neuf, une démarche participative, un maître d’ouvrage collaboratif et une méthode pour transcrire votre mode d’habiter.

 

Question: Participer à la conception de mon logement, ceci  signifierait-il exiger la couleur de la façade, le gabarit de mon immeuble ou encore les dimensions des fenêtres ?

Non, il s’agit de participer sans se substituer à l’architecte. En plus de répondre à un choix esthétique, l’immeuble se doit de respecter des  exigences urbaines et règlementaires, dont l’architecte, homme de l’art, en est le principal garant. Votre participation permet, par ailleurs, à l’architecte de configurer spatialement de votre appartement pour qu’il incarne votre mode d’habiter,  de transcrire votre conception de vivre ensemble à travers la formalisation des espaces partagés.

Exemple de gouvernance du groupe d’habitants sur le projet de l’écohabitat groupé de L’île-saint-Denis 

You must belogged in to post a comment.